Comment améliorer sa stratégie de création de liens ?

13 mai 2020 in SEO



Comment améliorer sa stratégie de création de liens ?

Les backlinks figurent parmi les facteurs de classement les plus importants en référencement naturel. Une stratégie de netlinking est alors essentielle voire vitale pour positionner les pages d’un site web dans les résultats de recherche. Vous savez déjà que vous devez avoir un public clairement défini et créer un contenu précieux pour lui. Vous reconnaissez également probablement à quel point la publication de ce contenu sur des sites tiers est essentielle pour créer des liens.

Proposez un outil gratuit

Pour mener à bien votre stratégie de création de liens, un outil gratuit proposé sur votre site est une bonne méthode pour attirer les backlinks. Les gens sont plus enclins à lier leur contenu aux meilleurs outils qu’ils peuvent trouver dans leur secteur et encore plus si il est gratuit. Demandez à un développeur freelance de mettre en place un outil simple et pratique. Par exemple si vous avez un site sur la minceur, proposez un outil pour calculer son IMC en ligne !

Corriger les liens rompus

De nombreux sites font des liens vers des pages 404 car le contenu à été supprimé. Utilisez des outils comme xenu pour ce qui est du gratuit ou Ahrefs pour détecter les Les liens rompus ou manquants.

Les liens brisés font référence à des liens destinés à diriger les utilisateurs vers une page vide, une page inexistante ou une réponse d’erreur 404. Ces liens rompus peuvent être problématiques dans les classements des moteurs de recherche, mais sont facilement corrigés par la communication. Contactez les propriétaires ou les webmasters du site Web et demandez-leur de réparer les liens rompus. Ils sont susceptibles de les corriger car ils souhaitent que les visiteurs de leur site les voient comme des sources fiables.

Vous pouvez identifier les liens rompus avec des outils tels que Ahrefs ou Majestic . Suivez les mentions erronées sur une feuille de calcul avec tous les problèmes liés. Une fois que vous avez la liste, identifiez les contacts pour chaque site, envoyez-les par e-mail et demandez une correction.

La récupération de liens implique des sites Web qui vous mentionnent, votre contenu, vos produits / services sans lien vers votre site. Votre demande de lien peut rencontrer plus de résistance qu’une demande de réparation d’un lien rompu. Il est possible que vous ne receviez pas de réponse du gestionnaire du site Web ou que votre demande soit refusée en fonction de la politique de liaison du site. Cependant, vous devriez faire la demande et la considérer comme une victoire si vous obtenez un lien.

Liens des concurrents

Lorsque vous vous retrouvez en manque d’inspiration pour de nouveaux contenus, accédez aux liens de vos concurrents. Recherchez des articles et des idées pertinents qui ont un trafic important. Écrivez un article original et incorporez ces backlinks de grande valeur comme citations.

Facilitez votre travail avec des outils tels que Ahrefs , qui vous permettent de rechercher plus efficacement vos concurrents.

Lien intersecté

Le terme «link intersect» a été rendu populaire par un outil Ahrefs , qui vous permet de savoir quels sites sont liés à vos concurrents mais pas à vous. Sur la base de ces informations, établissez des relations avec ces sites Web et créez un contenu plus susceptible d’être valorisé (et lié) par eux.

Quelle astuce exécuterez-vous en premier?

La création de liens est un élément important de toute stratégie marketing orientée site Web. En tant que spécialiste du marketing de contenu expérimenté, vous savez déjà qu’une base solide nécessite la création d’un contenu de qualité que votre public trouve précieux. Mais approfondir les liens eux-mêmes, vos concurrents et d’autres facteurs vous permettra de développer plus complètement votre stratégie de création de liens.

Que pensez-vous de ces conseils? Que faites-vous d’autre pour vous assurer que votre programme de marketing de contenu est efficace pour créer des liens?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *