Recherche de mots-clés

Découvrez l'outil gratuit de recherche de mots-clés SEO

Outil de recherche de mots clés SEO

Le SEO (Search Engine Optimization) ou référencement naturel est un ensemble de techniques qui vise à améliorer la visibilité d’une page web. Le SEO a aussi pour objectif d’optimiser la visibilité d’une page web et de l’afficher dans les résultats de recherches en exclusivité. Il cherche à positionner un site pour qu’il se trouve sur la première page du résultat. Le Kwseotool est un nouvel outil de recherches de mots clés qui sera très bientôt en ligne. Pour que vous puissiez mener à bien votre choix, nous avons mis ci-dessous des informations sur les outils de recherches de mot clé.

Calculer le volume de recherches d’un mot clé

Pour savoir combien de fois un mot clé a été recherché, un outil de planification permet de calculer le nombre arrondi de recherches pour un mot clé. Cet outil de planification est simple à utiliser, mais il est obligatoire d’avoir en sa possession un compte Google. Grâce à lui, il est alors possible d’obtenir le volume de recherches d’un mot clé qu’on peut trier par ville spécifique ou par groupe d’annonces ou encore par langue.

Il est indispensable de connaître le volume de recherches de mots clés avant de l’inclure dans le référencement. Le CPC (Coût Par Clic) est l’appellation proprement dite du « paiement par clic ». Pour diffuser une campagne publicitaire ou acheter un espace publicitaire, que ce soit sous forme de texte ou vidéo, le CPC permet à l’annonceur de payer uniquement quand un internaute clique sur sa publication.

L’indicateur est un moyen d’évaluer la performance du positionnement d’un site en fonction du volume de recherches d’un mot clé. C’est grâce à l’analyse de l’indicateur que vous puissiez améliorer votre site et déterminer sa performance. Pour estimer la difficulté d’un mot clé, on peut se référer à deux cas : soit le mot clé est classé telle une requête commerciale, soit il est classé telle une requête non commerciale. Lorsqu’une requête est commerciale, la performance du site est énormément rentable grâce au CPC. Cependant, une requête non commerciale n’est pas du tout avantageuse côté revenu. Le CPC est alors un indice de difficulté d’un mot clé. Les informations sur un site sont primordiales pour déterminer tous les facteurs qui peuvent améliorer ou nuire le site en question.

Le CTR (Taux de clic) indique le taux d’internautes qui cliquent ou voient une publication sur un site. Il est exprimé sous forme de pourcentage, car il est le nombre de clics divisé par le nombre d’impressions. Prenons, par exemple, que votre site enregistre 20 clics et 200 impressions. Votre taux de clic s’élève alors à 10 %. Il est bon à savoir que le CTR d’un mot clé n’est pas le même pour une annonce. Pour avoir un bon taux de clic, vos mots clés doivent être pertinents à l’égard des internautes.

Faire des recherches de mots clés sur Google

Les recherches de mots-clé consistent à repérer et à examiner les mots clés à établir dans une campagne SEO. Pour faire des recherches de mot-clé, les outils de recherches de mot clé sont à votre disposition. Pour Google, l’outil principal fourni est Google Search Console ou GSC. GSC est un ensemble d’outils qui offre la possibilité de gérer un site web. Il vous permet de consulter toutes les informations sur votre site et de connaître le nombre des visiteurs.

Concernant le référencement d’un site, trois éléments sont primordiaux : les recherches de mots clés, la création du contenu, la création de liens. Toutefois, parmi ces étapes, les recherches des mots clés demeure l’élément fondamental. Il existe trois étapes indispensables pour la cherches des mots clés. Pour commencer, la première étape consiste à chercher une idée de mots clés. La deuxième consiste à réviser la véritable difficulté du mot clé et le volume de recherches.

Définir l’intention de recherches est la troisième étape. Néanmoins, une quatrième étape (facultative), qui est le fait de trouver et d’employer des silos de mots clés, peut se présenter. Pour trouver des idées de mots clés, les outils de recherches de mots clés vous viendront en aide. Certes, cette procédure s’avère complexe, mais non inaccessible. En effet, de nombreuses idées vous seront fournies grâce à ces outils. L’étape suivante sera de vérifier la vraie difficulté des mots clés et le volume de recherche.

Lorsque vous avez obtenu une liste d’idées de mots clés, il est temps d’analyser lesquelles de ces idées sont nécessaires pour poursuivre. Cela se fait tout en fonction de la difficulté des mots clés ou KD (Keyword Difficulty) et du volume de recherches. Il est essentiel de noter que le volume de recherche et le KD affichés par certains outils ne sont pas exacts à d’autres. Il n’y a pas qu’un seul mode de recherche qui s’offre à vous, mais plusieurs. Vous pouvez d’une part, interroger Google oralement et d’autre part, poser des questions pour avoir des réponses rapidement.

Notez bien que ce ne sont pas les seuls modes à appliquer pour vos recherches. Après les deux premières étapes, votre liste devrait être assez convenable pour entamer la troisième étape qui est de déterminer l’intention de recherches. C’est le moment de définir ce que souhaitent les internautes au moment de leurs recherches. Connaître l’intention de recherche est important, car il faut savoir s’il convient à vos objectifs de revenus. Il existe deux types d’intention de recherches : l’intention informationnelle et l’intention commerciale. Quand un internaute fait des recherches pour avoir une solution pour tel ou tel problème ou simplement pour s’informer sur un sujet, l’intention est dite informationnelle. Or, l’intention commerciale désigne le fait qu’un internaute fait des recherches pour acheter. Les planificateurs permettront d’évaluer combien de fois les mots clés sur votre site web ont été recherchés. La dernière étape facultative est de trouver et d’employer des silos de mots clés. Un silo de mots clés est une liste de mots clés qui sont connectés entre eux. Vous pouvez alors créer des contenus autour des liaisons entre eux pour votre site. Cette méthode est également appelée « hub and spoke ».

Analyser les mots clés de la concurrence

Pour vous démarquer de la concurrence, il faut que vous soyez attentif vis-à-vis de ses mots clés. Analyser le niveau de visibilité de votre concurrent est extrêmement indispensable pour votre site. Viser plus haut est toujours nécessaire pour que votre site web soit l’un des meilleurs. Des outils vous sont fournis, mais ils ne sont là que pour vous faciliter la tâche. Retenez que les efforts du travail d’analyse doivent surtout venir de vous. Identifiez bien les mots clés à potentiels de vos concurrents, mais ne vous attardez pas au point d’oublier de déterminer vos priorités sémantiques.

Il est évident que lorsque vous commenciez, vos concurrents ont une longueur d’avance sur vous. Alors pour les évincer, commencez par déterminer ces mots clés. Ensuite, ayez un bon référencement pour que vos mots clés soient de bonnes qualités. Choisissez ces mots clés en fonction du contenu que vous vouliez suggérer pour qu’ils apparaissent en première page lors des recherches. Vous aurez de la difficulté à vous positionner lorsque vous et vos concurrents employez des mots clés identiques.

Suite à cela, vous devez doubler d’efforts pour pouvoir vous hausser en première page. Afin de vous munir des informations nécessaires pour améliorer votre site, penchez-vous sur la pertinence de ces mots clés. N’oubliez pas de vous servir des outils qui peuvent trouver les mots clés les plus populaires

Referez-vous aux grandes marques en faisant une simple recherche Google. Les grandes firmes sont toujours à la tête du classement, que les recherches soient naturelles ou payantes. Il est normal qu’en tant que débutant, vous n’avez pas encore assez d’autorité dans votre domaine. Vous pouvez alors vous référer aux concurrents plus faibles. Dans ce cas, repérez vos principaux concurrents organiques. Il est donc important de considérer la difficulté de positionnement. Munissez-vous d’un outil planificateur de mot pour connaître le taux de clics de vos concurrents. Pour vous mettre à niveau, savoir le nombre de clics de vos concurrents vous sera utile.

Estimation de la difficulté à se positionner sur un mot clé

Si vous souhaitez avoir la chance de vous placer en haut de la page et de surpasser vos concurrents, il vous sera utile de savoir l’estimation de difficulté d’un mot clé. Selon votre thématique, choisissez les mots clés que vous jugiez assez parfaits. Prenez bien conscience du nombre de sites présents et similaires à votre domaine. Regarder les résultats affichés par Google n’est pas suffisant, car certains mots clés SEO peuvent s’accorder.
Au-delà des 500 000 résultats, il vous sera difficile de vous positionner. Pour y remédier, évaluer la pertinence d’un mot clé. Les moteurs de recherches de mots clés vous aideront à inspecter le comportement des internautes et à vous donner accès à des informations pour des milliards de mots. Grâce à ces moteurs de recherches, vous saurez le potentiel de trafic d’un mot clé et combien de fois il a été recherché par mois. Il ne faut pas employer les mêmes vocabulaires pour vos cibles.

Établissez plutôt une stratégie pour connaître ce que veulent les internautes en prenant en compte son niveau de langue. Google a estimé que 80 % des clics sont concentrés sur les trois premiers sites apparaissant dans la SERP (Search Engine Result Page). Pour se placer dans ce classement, il faut que vous sachiez si vos mots clés sont assez recherchés pour attirer les internautes et les clients potentiels. Il faut que vous ayez en votre possession un compte Google Adwords, avec lequel vous pouvez connaître le nombre de recherche de votre mot clé. Cet outil peut également vous permettre de planifier des campagnes publicitaires payantes.

Outil gratuit Qwanturank

Qwanturank fait partie des outils qui vous offrent des résultats intuitifs. De plus, il vous l’offre sous forme de PDF, et tout cela gratuitement. Il procède à l’analyse de milliards de mots clés pour attirer les visiteurs à votre site web pour les recherches naturelles ou payantes. C’est un excellent outil SEO, car il vous aide à comprendre ce que les internautes veulent selon votre domaine.

Qwanturank vous permet aussi de louer des espaces publicitaires pour avoir plus de trafic et de trouver de nouveaux marchés sur internet. Pour diffuser des audiences pertinentes, il vous aide à sélectionner les bons mots clés SEO. Qwanturank vous fait découvrir de nouveaux mots clés pertinents, des termes et expressions en rapport à ce que votre site offre aux internautes. Il vous indique combien de fois un mot peut être l’objet d’une recherche et son évolution. Si un mot n’est plus fréquemment recherché, Qwanturank vous permettra de réduire votre liste de mots clés.

Ainsi, vous ne garderez plus que ceux qui vous sont utiles. Plus de pertes de temps, car il vous offre que des campagnes importantes pour votre site. Avec Qwanturank web, il analyse vos mots clés et la capitalisation des données est automatisée. Pour chaque mot clé présent dans sa base de donnée, vous pouvez recevoir l’information sur le nombre de résultats, la tendance ou encore sur le CPC. Ses contenus riches en mots clés peuvent vous faire accéder à de meilleurs positionnements et être affichés dans les premiers résultats de Google. Qwanturank vous offre les mots clés les plus répandus pour que vous ayez un plus grand volume de recherches. Pour avoir accès à Qwanturank, connectez-vous à votre compte.

Si vous n’avez pas encore de compte, inscrivez-vous pour faire un essai gratuit. Mais encore, si vous êtes nouveau, utilisez l’outil de découverte de mots clés pour examiner vos fichiers web. Ainsi, vous pouvez remplir votre compte. Sinon, importez des mots clés en vous munissant des outils de suggestion de mots clés. Ensuite, triez vos mots clés en fonction de sa pertinence à l’aide des outils de regroupement automatisés.

Il recommande Qwanturank

J'utilise l'outil Qwanturank depuis sa sortie en version beta et je dois dire que la présence de mes articles dans Google à considérablement augmentée !