Comment optimiser les URLs des pages ?

1 juin 2020 in SEO



Comment optimiser les URLs des pages ?

Nous avons abordé sur la page « optimisation du nom de domaine » l’importance du choix d’un nom de domaine. Nous allons maintenant nous pencher sur l’importance de l’intitulé d’une url.

Les moteurs de recherche dont Google prennent parfois en compte pour le classement des sites les mots clefs contenus dans les URLS. Il faut donc avant toute chose faire un plan de votre site en déterminant quels sont les expressions importantes et quels seront les mots clefs retenus. Expressions qui seront aussi présentes dans les metas et le contenu visible du site.

Un exemple étant plus parlant qu’un long discours :

A ne pas faire : www.siteweb.fr/repertoire/page1.html

A suivre : www.siteweb.fr/bois/chaise-table.html

Que retirer de cet exemple ?

Tout d’abord, le mot clef présent dans le nom de domaine, ici « menuiserie » + nom de la société « Dupont ». Ensuite le mot clef utilisé pour le répertoire contenant vos pages soit : « bois » et enfin, deux mots clefs dans l’intitulé de votre page « chaise-table.html ».

Ne voyez vous rien d’autre ? Les mots clefs sont séparés par des tirets ! Et oui, il faut TOUJOURS séparer vos mots clefs par des tirets. Et attention, le tiret à utiliser est celui de la touche 6 du clavier « – » et non pas celui de la touche 8 « _ » appelé aussi underscore.

Vous remarquerez aussi l’utilisation d’un répertoire « bois », cela est une petite astuce pour insérer un mot clef supplémentaire dans une url. Avoir un répertoire peu aussi servir à « ranger » vos pages par thèmes.

Pour conclure, veillez à ne pas générer des urls trop longues, il est inutile d’y insérer dix mots clefs ! Deux mots pour le nom de domaine + un pour le répertoire + deux pour la page html est bien suffisant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *