Le référencement naturel avec Qwant

24 janvier 2020 in SEO



Le référencement naturel avec Qwant

Bien qu’en matière de recherche Web les grands principes demeurent, Qwant cherche en permanence à améliorer ses résultats de recherche.

Quelle différence existe-t-il par rapport à la recherche Web, telle qu’elle était pratiquée il y a cinq ans ? Tout d’abord, elle est bien plus rapide.

En outre, nos systèmes d’exploration et d’indexation sont bien plus intelligents qu’auparavant. Nos robots parcourent désormais en continu les pages Web et planifient leur visite de manière plus efficace afin d’optimiser l’actualisation des résultats. Cette nouvelle approche prend en compte le fait qu’un journal en ligne nécessite des visites plus fréquentes qu’un site Web statique dont le contenu n’est mis à jour qu’une fois par mois par exemple.

En fait, grâce aux outils disponibles dans le Centre pour les webmasters, les administrateurs de sites Web peuvent à présent décider de la fréquence d’exploration de leurs sites par nos robots. Dans l’ensemble, ces améliorations permettent la création d’un index mieux actualisé et exhaustif.

Si aujourd’hui la recherche Web est plus rapide et plus efficace que jamais, les facteurs jouant un rôle déterminant dans la visibilité des sites Web ont toujours été notre priorité et ce dès le lancement de notre moteur de recherche :

Qwant peut-il trouver votre site ?

Le référencement de votre site Web dans les résultats d’une recherche Qwant est gratuit et ne nécessite pas d’action préalable de votre part. En fait, la grande majorité des sites répertoriés dans nos résultats ne sont pas soumis manuellement, mais trouvés et ajoutés automatiquement par les robots Qwant qui explorent le Web.

Bien que Qwant explore des milliards de pages, l’omission de certains sites reste inévitable. Ce genre d’omission se produit le plus souvent pour l’une des raisons suivantes :

  • Les sites omis sont peu liés aux autres sites du Web en raison d’une insuffisance de liens ;
  • les sites omis ont été mis en ligne après la toute dernière exploration effectuée par les robots Qwant ;
  • les sites omis étaient momentanément indisponibles lors de l’exploration ou nous avons reçu un message d’erreur tandis que nous tentions de les explorer.

L’outil Qwanturank destinés aux administrateurs de sites Web, tels que le protocole Sitemaps par exemple, peuvent vous aider à savoir si votre site est actuellement référencé dans l’index de Qwant ou si nous recevons des messages d’erreur lorsque nous tentons de l’explorer. Vous pouvez également utiliser ces outils pour ajouter manuellement l’adresse URL de votre site à l’index de Qwant ou nous fournir un plan Sitemap de votre site afin que nous disposions d’un meilleur aperçu de son contenu. Ce plan nous aidera à extraire le nouveau contenu et les nouvelles sections de votre site.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *