7 méthodes pour booster vos ventes en ligne

2 mai 2020 in SEO



7 méthodes pour booster vos ventes en ligne

Tous les entrepreneurs ou responsables marketing se posent la même question :  » Que dois-je faire pour AUGMENTER mes ventes ? « . Cette question revient d’autant plus souvent que nous traversons une période économique plus tôt morose.

Voici quelques conseils pour vous aider à atteindre vos objectifs de ventes ou générer des contacts sur internet.

La vente en ligne est premièrement une question de chiffre. Plus vous aurez de visiteurs sur votre site, et plus vous aurez de ventes. Un nombre important à considérer est votre taux de conversion. Il correspond au rapport entre le nombre de vos visiteurs et celui de vos acheteurs, ou de contacts générés, etc …

Pour un site classique, ce ratio est de l’ordre de 1 à 2%. Il est évident que si votre trafic augmente, pour le même ratio vos ventes devraient augmenter.
Le trafic est la première variable que surveille attentivement la majeure partie des responsables de site. Pourtant, elle est loin d’être la plus importante !

Il y a 2 problèmes liés à cette méthode :

  • cela peut être coûteux en terme de budget promotionnel
  • il n’y a aucune garantie que le taux de conversion restera constant

Donc, plus tôt que d’augmenter le trafic, il est préférable d’augmenter le taux de conversion. Voici un résumé des 7 méthodes que vous pouvez exploiter pour vous aider dans votre mission :

1. Fournissez un maximum de témoignages de vos clients

Ces témoignages doivent provenir de vos clients et doivent mettre en avant la façon dont vos produits et services ont aidé vos clients à résoudre leur problème. Obtenir un témoignage n’est pas un problème, il suffit de demander. Les gens aiment qu’on leur demande leur avis : la plupart seront ravis de dire ce qu’ils pensent de vos services. Préparez un petit questionnaire qu’ils pourront remplir à leur guise et prévoyez des espaces de commentaires.

2. Améliorer votre suivi clients

Beaucoup de visiteurs n’achèteront pas dès la première visite sur votre site. En fait, il est reconnu qu’un visiteur devra voir au moins 7 fois votre message pour qu’il puisse passer à l’acte d’achat. Il est important d’optimiser 2 critères : le nombre de personnes vers qui vous allez communiquer et le nombre de fois que vous allez communiquer avec chacun. Pour ne pas surcharger votre charge de travail, n’hésitez pas à utiliser des systèmes d’envoi d’emails automatisés.

3. Faites-leur une offre d’essai GRATUITE

En laissant vos clients essayer avant d’acheter, vous aiderez à les mettre en confiance. Une fois qu’ils vous auront contacté, la règle n°2 est fortement recommandée… C’est le début du processus de vente Si vous vendez un livre ou de l’information, n’hésitez pas à donner quelques passages gratuits par un système de réponses automatisées.

4. Offrez-leur un bonus

Tout le monde aime se voir offrir quelque chose d’UTILE pour 0€. Ce que vous offrirez devra être perçu par vos visiteurs comme étant quelque chose de valeur. Vous pouvez par exemple offrir un ebook (livre d’information à télécharger) donnant des informations intéressantes sur une thématique correspondant à ce que recherche votre visiteur.

5. Cibler le contenu de votre site

Utiliser un site qui incite à une réponse directe de vos visiteurs. Pour cela ne leur donner pas trop de choix en terme de navigation, d’offres, etc… Fondamentalement, ils devraient pouvoir acheter vos produits, s’inscrire à une newsletter, recommander votre site, le mettre dans leur favori ou le quitter ! Plus vos visiteurs auront d’options et plus ils seront distraits.

6. Relancer vos clients actuels

Il est connu qu’une majeure partie de votre succès viendra de vos clients actuels. Relancés ceux qui sont déjà satisfaits. Puisque vous avez déjà construit une relation de confiance avec eux, il vous sera plus simple et moins coûteux de leur faire de nouvelles offres.
Obtenez pour cela leur permission pour leur envoyer vos nouvelles offres ou produits. Si vous n’avez pas d’autres produits à leur offrir, regardez ce qui pourraient les intéresser dans un programme d’affiliation.

7. Votre contenu doit être orienté de façon à répondre à leurs envies

Communiquez de façon à atteindre les désirs de vos clients plutôt que leur besoin. Soyez sensible à leurs désirs irrationnels plus tôt qu’à leurs besoins rationnels.

Mettez ces 7 méthodes en pratique, et regardez vos ventes augmenter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *